J’en ai déjà vu en France, ce qu’on appelle les “corsage” (pour les femmes) ou “boutonniere” (pour les hommes)  en anglais – surtout aux États-Unis.  L’idée, c’est de offrir aux invitées VIP (ie les témoins, les parents des marié(e)s etc) une petite fleur à épinglé ou attaché – une sorte de broche – sur le corsage (justement, d’ici vient l’expression anglaise, j’imagine).
Lotus-y lapel

 La broche pour les noces ou les fêtes en générale. Un des dessins originaux et toujours demandé. Il pourrait être fait avec une seule fleur, deux ou trois fleurs, feuillage artificiel, ou comme sur la photo, avec des plumes burlesques. Typiquement, les rubans sont inclus pour unifier l’ensemble visuellement, alors gardez la couleur et types du rubans à l’esprit au moment de remplir votre feuille de brouillon ici.Comic book rose corsages

Certaines ont adaptés cet pratique, et préfèrent la fleur sur un ruban destiné pour le poignet ou le cou. Si cette idée vous intéresse, cliquez ici pour les photos et plus de renseignements.
The original and first corsage I made